Les débuts du Trail chez l'A.O.M.A.

La section Trail a été créée en septembre, grâce à un petit coup de pouce de Monsieur LEBORGNE du Spiridon Côte d'Azur. Je ne connais pas le milieu des Trails. Cette personne m'a mis en contact avec Monsieur FERRETTI, président du CDCHS 06. J'ai pu choisir la date du 14/07/2006, pour notre premier Trail et l'inscrire au calendrier départemental des courses hors stade, la référence dans le département.

Cette date et l'emplacement de la course n'ont pas été choisis au hasard.

En effet, à cette date l'Association du Patrimoine de Séranon installe un vide grenier et ce depuis des années sur le site de la chapelle Gratemoine.

En organisant notre course à proximité, cela peut créer une émulation positive pour le Haut pays grassois, en particulier pour le canton des Monts d'Azur.

Il me reste 10 mois pour créer le parcours, trouver les sponsors et bien sur les coureurs.

Le parcours mesure 13,5 kilomètres. Les sponsors sont les sociétés Europcar aéroport Nice, la parfumerie Fragonard, l'enseigne Décathlon Grasse et le supermarché Super U de Pégomas.

Dans notre épopée, nous avons voulu faire participer les communes que le Trail traversent, à savoir Séranon, Valderoure et Caille. De suite, nous avons été suivis par ces communes et leur comité des fêtes.

De plus, il fallait installer un campement pour une journée au milieu de nulle part, sans eau, ni électricité. Donc, il faut faire faucher les champs que les propriétaires nous ont mis à notre disposition gratuitement, installer les 3 tentes et quelques tables et bancs pour le repas que nous offrons aux participants.

Cette année 2005, m'a fait rencontrer des gens et échanger avec eux mon avis de faire connaître à travers le sport le Haut pays grassois. Je les remercie.

Le jour J est là. Les adhérents de l'A.O.M.A. ont répondu présents, car sans eux l'association n'est rien.

Les coureurs arrivent et surtout les coureurs du Spiridon Côte d'Azur. Nous avons pour notre première course, 46 participants. Ouf, ils sont venus, nous respirons. Pour notre première course vu le prix de l'inscription que nous demandons aux coureurs, à savoir 10 Euros, nous ne rentrons pas dans nos frais. Encore une bonne étoile, notre conseiller général et maire de Séranon nous a aidée en nous faisant attribuer une subvention exceptionnelle.

Le parcours et la convivialité tant du lieu choisi, que des bénévoles ont énormément plu à toutes et tous.

Ca y est, le Trail des Monts d'Azur est lancé.

Archives 2006